NOS SERVICES :

Crée en Août 2011 Le CSH « LE MESSIE » est une formation médicale à vocation chrétienne tout en étant au service des laïques.

Les services disponible sont les suivants : La médecine générale, la maternité, les spécialités médicales et chirurgicales (gynécologie-obstétrique, ophtalmologie, psychiatrie, pédiatrie, réanimation, ORL, Stomatologie) ; un laboratoire d’analyses biomédicales, une unité d’échographie et un service social où se déroulent les activités de vaccination.

Pour l’instant, l’échographie pelvienne, obstétricale et abdominale est la seule exploration radiologique qui se réalise.

AUTRES SERVICES DU CENTRE

  • Information Education Conseil (IEC) qui se font concomitamment avec les vaccinations. Ces séances se développent sur des thèmes ayant rapport aux soins de la mère et de l’enfant.
  • Séances mensuelles de planification familiale à moindre coût organisée en collaboration avec le PSI/ABMS au profit des femmes en âge de procréer de toute la zone sanitaire et environs.
  • Séance de don de sang réalisée pour apporter la contribution du centre aux diverses pénuries rencontrées en saison de pointe; séance réalisée avec la collaboration du Centre National de Transfusion Sanguine de Cotonou.
  • Séances de dons (soins gratuits, fer et Foldine à la CPN) à la population.
  • Séances de dépistage du cancer de col de l’utérus ; faites gratuitement aux populations après des sensibilisations et des analyses dont les prix sont revus à la baisse et accessible à la population.
  • Dons de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et aux mères ayant respecté le calendrier vaccinal de leur enfant.